Pose de première pierre de la Cité internationale Université de Toulouse

03 nov. 2021

Mercredi 3 novembre 2021 s’est déroulée à Toulouse la cérémonie symbolique de pose de 1re pierre de la Cité internationale Université de Toulouse, en présence de Philippe Raimbault, président de l’Université de Toulouse, d’Alain Carré, président de La Cité Jardins, de Bruno Arcadipane, président d’Action Logement et des représentants de l’État, de la Région Occitanie, du Conseil départemental et de Toulouse Métropole. Sur le site historique du laboratoire de Paul Sabatier, aujourd’hui réhabilité, cette cérémonie a amorcé la dernière ligne droite d’un projet d’envergure, qui voit émerger dans le centre de Toulouse un lieu ouvert sur la ville, entièrement dédié à l’accueil d’étudiants et de scientifiques.

Un projet sur-mesure porté par La Cité Jardins & l'Université de Toulouse, avec pour ambition de devenir un lieu fort de la métropole toulousaine.

 

L’ambition de ce projet est avant tout de servir l’attractivité internationale de Toulouse, en proposant un dispositif similaire aux campus américains ou asiatiques, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles la communauté scientifique de l’enseignement supérieur.

Philippe Raimbault